FAQ

Where can I buy OMER.?

OMER. is available in Belgian supermarkets: Carrefour, Colruyt, Delhaize, Makro, Smatch, Albert Heijn, Spar and Delfood. The beer is also available in a lot of drinks centres. You can search for the nearest point of sale on www.omervanderghinste.be. In the Netherlands, you can buy OMER. at Mitra and Albert Heijn XL. For other countries: please contact us.

 

What are the best storing conditions for OMER.?

Bottles must be stored upright in a dark area, on a temperature below 15°C. Drink OMER. as fresh as possible.

 

Why is OMER. written like this?

On the authentic stained glass windows, OMER. was always written like this. This was explicitly done this way to emphasize that it was the brand name of his beers. So the logo on the label is a clear reference to the stained glass windows and the unique family history of the brewery.

 

Why is there a red shield in the logo?

The red shield in the logo of OMER. Traditional Blond is a reference to the coat of arms of Kortrijk. (Bellegem is a part of Kortrijk)

 

Is OMER. available on tap?

OMER. is only available in bottles of 33cl and 75cl. Kegs are not available for this beer.

 

I want to sell OMER. in my café, restuarant,... Where can I get glasses and other promotional items?

If you want to sell OMER. in your catering business, please contact us on sales@omer.be

 

How do I pour the perfect OMER.?

OMER. needs to be poured in a clean and dry glass. Open the bottle, pour under an angle of 45°. Stop pouring when the foam collar is at 1 cm from the edge of the glass. According to your personal taste, leave 1 cm of beer in the bottle (the lees) or empty the bottle completely. Watch the instruction video here!

 

How can I safely remove the cardboard clip from my set of 4 bottles?

The best way to open your cardboard clip of 4 bottles, is by cutting it open with a pair of scissors.

 

I saw a bottle of OMER. with a 'Trappist' logo.

The bottles that are used by some Trappist breweries, are almost identical to the bottles used in our brewery. The only difference is a small reliëf drawing in the glass with the Trappist logo. Sometimes, this bottle is not filtered out by our inspection machine. Don't worry, the bottle has been inspected on all other aspects (such as sterility, hygiene,...), and is completely safe. The beer in the bottle is an OMER. with the same high quality as all the other OMER. bottles. Cheers!

FAQ

Où peut-on se procurer OMER. ?

Vous trouverez OMER. chez Carrefour, Colruyt, Delhaize, Makro, Smatch, Spar et Delfood. Elle est évidemment vendue dans les meilleurs commerces spécialisés en boissons. Vous trouverez une liste des points de vente sur www.omervanderghinste.be.

 

Quelle est la meilleure manière de conserver OMER. ?

OMER. se conserve à l’abri de la lumière et à une température inférieure à 15 ° C. Placez de préférence les bouteilles d’OMER. debout. Veillez à servir OMER. aussi fraîche que possible.

 

Pourquoi y a-t-il un point après OMER. ?

On trouvait généralement un point après le mot « OMER » sur les vitraux authentiques qu’Omer Vander Ghinste avait fait placer sur les devantures de café. Ce point n’était pas là par hasard : son objectif était d’insister sur le fait qu’il s’agissait de sa marque. Nous voulions mettre à l’honneur cette histoire familiale unique lors de l’élaboration de la bière OMER. Voilà pourquoi le logo fait une référence explicite à ces vitraux.

 

Que représente le blason rouge du logo ?

Le blason rouge qui se trouve sur le logo d’OMER. Traditional Blond renvoie au blason de la ville de Courtrai, à laquelle appartenait Bellegem.

 

OMER. existe-t-elle en fût ?

OMER. est uniquement disponible en bouteilles de 33 et 75 cl. Des fûts ne sont pas disponibles pour cette bière.

 

Je souhaite vendre OMER. dans mon établissement horeca. Où me procurer les verres et l’éventuel matériel promotionnel ?

Si vous souhaitez vendre la bière OMER. dans votre établissement, contactez-nous à l’adresse sales@omer.be.

 

Comment verser correctement OMER. dans son verre ?

Servez toujours OMER. dans un verre propre et sec. Ouvrez la bouteille et inclinez votre verre à 45 degrés. Arrêtez de faire monter la mousse à 1 cm du bord du verre et laissez un 1 cm de bière dans la bouteille. Il s’agit en effet de la lie, à verser ou non selon vos préférences personnelles. Découvrez les instructions en vidéo ici.

 

Quelle est la meilleure façon de retirer les bouteilles du 4-clip ?

La meilleure manière (et la plus sûre) de retirer vos bouteilles d’un clip en carton de 4 pièces est de couper le carton et d’en retirer les bouteilles.

 

J’ai vu une bouteille OMER. portant le logo « Trappiste ». Pourquoi ?

Les bouteilles utilisées pour certaines bières trappistes sont pratiquement identiques aux bouteilles que nous utilisons dans notre brasserie. La seule différence est un petit dessin en relief avec le logo trappiste dans le verre. Il est très rare que nos appareils de contrôle ne distinguent pas cette bouteille et qu’elle arrive dans les mains du consommateur. Peu importe. Cette bouteille a passé tous les autres contrôles (stérilité, hygiène…) et est donc parfaitement sûre. C’est bien de la bière OMER. qu’elle contient, et elle répond aux mêmes critères élevés de qualité que les autres bouteilles OMER. de votre casier.

 

Quels allergènes alimentaires sont présents dans la bière OMER.?

Cliquez-ici pour consulter le document avec toutes les informations nécessaires.