Foodpairing with OMER.

Beer and gastronomy have totally found each other over the last few years. An increasing number of contemporary chefs use beer in their dishes and bring it to the table as an alternative to wine.

Cooking with beer

The success of specialised beer sommeliers and separate beer lists proves that beer has conquered its place in the restaurant world. Beer can be served both in and with the dish. When using it as an ingredient, you should be careful. The bitterness of the beer is undeniably reinforced during cooking. Tip: by adding a splash of beer at the last minute, you provide an extra spicy note to your dish.

Combination

But beer is above all a perfect partner to serve with dishes. Each dish and each beer has its own specific flavour accents ranging from sour, sweet, salty and bitter to dry, spicy and fruity. Depending on the combination, you can make beer and food contrast, complement or harmonise with each other.

OMER. Traditional Blond is a beer well appreciated when combined with food. The fruitiness mingled with the subtle bitterness confirms its aptitude to be combined with various meat and fish dishes.

Foodpairing Tree

Here you can find a Food Pairing Tree. After a full aromatic decomposition of OMER., this scheme was drawn up so you can see which products combine best with OMER. Let your creativity run wild with our Food Pairing Tree. Click here to download the Foodpairing Tree. If you’ve developed an original recipe with OMER., don’t hesitate to send it to us using the form below.

Recipes with OMER.

We have developed some delicious recipes that are either prepared with OMER. or go very well together with OMER.

Click on the picture to see the complete recipe.

Foodpairing avec OMER.

Ces dernières années, la gastronomie et la bière sont devenues les meilleures alliées. Les chefs contemporains sont de plus en plus nombreux à incorporer cette boisson dans leurs préparations et la servent à table comme alternative au vin.

Cuisine à la bière

La meilleure preuve que la bière s’est bel et bien fait une place de choix dans le monde de la restauration est le succès des sommeliers spécialisés dans la bière et les cartes qui lui sont exclusivement consacrées. Incorporée au plat ou en accompagnement, elle s’adapte à tout. Mieux vaut cependant être parcimonieux si vous l’utilisez comme ingrédient. La cuisson fait en effet ressortir son amertume. Petite astuce : apportez une touche corsée à votre plat en y incorporant un nuage de bière au dernier moment.

Mariage

La bière est avant tout la principale alliée des plats quand elle est servie en accompagnement. Chaque plat, chaque bière a des arrière-goûts qui lui sont propres : d’acide, sucré, salé, amer à sec, épicé et fruité. Selon l’association choisie, il est possible de mettre plat et bière en contraste, de les faire se compléter ou de créer entre eux l’harmonie parfaite.

OMER. Traditional Blond est une bière particulièrement intéressante à associer aux plats. Grâce à son goût fruité allié à son amertume subtile, elle se combine particulièrement bien à tout un éventail de recettes à base de viande ou de poisson.

Arbre de 'foodpairing'

Découvrez ici notre « arbre de foodpairing ». Nous l’avons développé après avoir décortiqué minutieusement les différentes touches aromatiques d’OMER. Il vous montre à quels produits OMER. se marie parfaitement. Laissez libre cours à votre créativité grâce à ce FoodpairingTree. Téléchargez-le ici dans son intégralité. Et si vous élaborez une recette originale avec OMER., n’hésitez surtout pas à nous la transmettre en utilisant le formulaire que vous trouverez ci-dessous.

Recettes avec OMER.

Nous avons développé plusieurs recettes savoureuses qui se marient parfaitement avec OMER. soit en l’incorporant pendant la préparation, soit en la servant en accompagnement.  

Cliquez sur la photo pour découvrir la recette.